Colonies pour enfants et ados

Gîte de groupes

Colonie vacances et gîte de groupe
Auvergne, Haute-Loire, Puy en velay

Auvergne - Haute-Loire
St Julien d'Ance
près du Puy-en-Velay

Quelques détails pratiques pour les colonies de vacances

 

1- INSCRIPTION ET COTISATION D'ADHESION

 

L'inscription aux activités de l'association implique l'adhésion aux présentes conditions générales ainsi que l'application des directions du responsable du séjour.

Les familles ou responsables légaux des enfants ou adolescents reconnaissent avoir pris connaissance de ces conditions générales.

L'inscription est effective lorsque le dossier est parvenu complet accompagné des arrhes demandées.

Le solde doit être réglé au plus tard 15 jours avant le départ.

Toute inscription non réglée dans ce délai peut être annulée et des frais pourraient être retenus comme dans le cas d 'annulation.

La cotisation (5€) est à ajouter au prix du séjour.

 

 

2- FRAIS D'ANNULATION

 

Toute annulation entraîne des frais qui sont les suivants :

Plus de 30 jours avant le départ = montant des arrhes.

Entre 29 et 10 jours = 40 % du prix du séjours.

Moins de 9 jours, la totalité du séjour pourra être retenue .

L'association se réserve le droit d'examiner chaque cas grave pour éventuellement diminuer ou annuler ces frais.

En raison du contexte sanitaire, l’association se réserve le droit d’annuler le(s) séjour(s) et dans ce cas, la totalité des frais engagés par les familles seront intégralement remboursés.

 

 

3- HORAIRES

 

Le prix du séjour ne peut pas être remboursé lorsque le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par l'association.

 

 

4- MODIFICATIONS

 

Dans le cas où l'association se trouverait obligée d'apporter des modifications indépendantes de sa volonté, pour des motifs inspirés par l'intérêt des participants, les familles ou responsables ne bénéficieraient que du remboursement des sommes versées à l'exclusion de tous dommages ou intérêts.

 

 

5- RENVOI D'UN PARTICIPANT

 

Si des repsonsables du séjour sont amenés à renvoyer chez lui, un participant, les frais occasionnés par ce renvoi resteraient à la charge de la famille. Aucun remboursement de séjour ne sera effectué.

 

 

6- BAGAGES ET EFFETS PERSONNELS

 

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol des affaires personnelles des participants dans la mesure où ces objets ne sont pas confiés au directeur.

 

 

7- DEGÂTS MATERIELS

 

Si un participant est responsable, du fait de sa négligence, de la détérioration du matériel mis à disposition pendant le séjour, il pourrait être demandé une participation à la réparation ou remplacement du matériel.