Colonies pour enfants et ados

Gîte de groupes

Colonie vacances et gîte de groupe
Auvergne, Haute-Loire, Puy en velay

Auvergne - Haute-Loire
St Julien d'Ance
près du Puy-en-Velay

Nos actualités

Un moment pour raconter...

Un moment pour raconter...

Le 21 septembre a eu lieu au CSC de Saint Julien de Concelles un moment de convivialité entre parents, enfants, équipe d'animation et membres de l'association pour partager les souvenirs des séjours.
Un film retraçant la vie de la colo a été projeté pour le plus grand plaisir de tous. Les enfants ont pu se remémorer de bons souvenirs et les partager, sans oublier quelques anecdotes. Les enfants ont exprimé leur plaisir d'avoir participé à cette colo.
Cela a été l'occasion pour les parents qui ne connaissaient pas l'association de découvrir le lieu et les différentes activités que nous proposons (chantier de travaux, locations...).
Certains enfants expriment déjà le souhait de revenir l'année prochaine !
C'est maintenant à l'association de se remettre au travail pour préparer les prochains séjours

Une valise pleine de souvenirs

Une valise pleine de souvenirs

Une fois de plus, la maison de vacances Vival a accueilli deux séjours durant le mois de juillet.
42 jeunes sont partis avec le sourire le 7 Juillet au matin. Cette année, un nouveau partenariat avec le comité des oeuvres sociales de la ville de Saint Herblain a permis à 7 jeunes de participer à la colo.
Florent Cornille, le directeur, et son équipe d'animation avait concocté un programme détonnant d'activités diverses : randos, grands jeux, veillées, visites culturelles et exceptionnellement ils ont pu encourager les coureurs du tour de France qui passaient à Craponne Sur Arzon.
Patrick Trécul, animateur photographe nature, qui travaille avec nous depuis trois ans maintenant, leur a proposé de découvrir d'une autre façon la nature environnante : pêche, observation des animaux aquatiques, des oiseaux, des plantes...
Comme chaque année, le mini camp fut un temps fort du séjour. Il s'est déroulé cette année à Saint Privat d'Allier où les enfants ont pu pratiquer le canyoning et la via ferrata.
Pour les plus jeunes, un bivouac a été proposé et restera une belle expérience pour de nombreux enfants.
Après une dernière boum, il a fallu boucler les valises pleines de souvenirs pour prendre le chemin du retour

la colonie...préparation des séjours

la colonie...préparation des séjours

42 enfants sont d'ors et déjà inscrits sur les différents séjours proposés au mois de Juillet.
Il reste deux places sur le séjour 8/11ans pour 15 jours...N'hésitez pas à en parler autour de vous et à diffuser l'information !
Le directeur Florent Cornille a constitué son équipe. Vous pourrez les rencontrer lors de la réunion de présentation des séjours qui se déroulera le samedi 15 juin 2019 à 17h30 au CSC Loire Divatte à Saint Julien de Concelles

Rencontre inter association

Rencontre inter association

Le samedi 12 Avril, une rencontre amicale a eu lieu entre "les amis du moulin de l'Ancette" et l'association Vival. Ce fut l'occasion d'apprendre à se connaitre, de découvrir des spécialités de chaque région, et de parler des projets de chacune des associations autour d'un verre de l'amitié. A cette occasion le four réalisé l'année dernière, a été utilisé pour faire cuire des fouées confectionnés avec la farine du moulin de l'Ancette.
Tout le monde a apprécié ce moment convivial, souhaitant renouveler cet échange l'année prochaine

Vacances de printemps 2019 : Les travaux

Vacances de printemps 2019 : Les travaux

Cette année, 35 bénévoles de 7 à 87 ans ont participé aux différents chantiers qui constituaient cette semaine de travaux :
La peinture du deuxième étage a été terminée.Le portail d'entrée a été réparé, poncé et repeint par les jeunes.Le grillage de clôture à l'arrière du bâtiment a été refait.La protection en bois pour éviter d'aller sur le toit du garage a été changé.Une douche a été créée dans la chaufferie pour les gardiens.Les joints du mur des toilettes extérieurs ont été refaits.L'escalier de secours extérieur a été lavé, traité, réparé et repeint.Un composteur a été confectionné et installé derrière la cuisine.Les parterres ont été embellis.Des nouvelles étagères en inox ont été installées dans l'arrière cuisine.Des fagots ont été confectionnés par les enfants.Deux bancs ont été installés près du jeu de boulesToutes les couvertures ont été passées à la machine à laver et un grand ménage a été réalisé.Les cuisinières ont une fois de plus montré leurs talents pour que tous puissent apprécier les bons petits plats et ainsi reprendre des forces dans une ambiance conviviale et festive !La commission de sécurité a donné un avis favorable pour l'ouverture du bâtiment pour 3 ans.
Cette semaine a été l'occasion pour chacun de s'investir en fonction de ses compétences, de ses envies dans une ambiance chaleureuse, joyeuse...où les éclats de rire répondaient à la bonne humeur.
Merci à tous ceux qui ont participé aux travaux 2019 !

abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789 abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789 abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789 abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789